Toute
PME/TPE souhaitant bénéficier de ce soutien financier, doit déposer une demande
en s'inscrivant sur la plateforme digitale « http://tpe.irada.com.tn/ »
à partir du lundi 14 septembre 2020 et fournir en ligne les pièces constituant
le dossier dans un délai ne dépassant pas le jeudi 24 septembre 2020 à 23h59.
Le dossier est composé des pièces suivantes :
1- Le dossier juridique :
- Une carte d’identification fiscale (patente) datée de plus d’un an accompagnée d’une attestation récente de situation fiscale ;
- Un certificat d’affiliation à la CNSS et les 2 dernières quittances trimestrielles ;
2. Une déclaration sur l’honneur approuvant que le chiffre d’affaires a été affecté par l’effet de la crise « COVID-19 ;
3. Une déclaration sur l’honneur de l’entreprise s’engageant à maintenir son activité et à conserver le maximum de postes d’emploi ;
4. Copie du relevé d’identité bancaire ou postale.
Modalités d'octroi de la subvention :
1. Un Comité régional constitué à cet effet par décision de Monsieur le Gouverneur de Médenine, se chargera de la vérification des critères susmentionnés et établira la liste des bénéficiaires en se basant sur le principe “premier arrivé, premier servi” et en tenant compte des PMEs/TPEs installés aux délégations ayant un indicateur de développement régional (IDR) faible.
2. Pour les PMEs/TPEs retenues, le montant maximum de la subvention sera attribué sous forme d’un virement bancaire ou postal comme suit :
- 2200 dinars pour les PMEs/TPEs employant de 2 à 4
- 3200 Dinars pour les PMEs/TPEs employant de 5 à 9.
3. Les dossiers incomplets et la communication de fausses informations ou déclarations de la part des PMEs/TPEs constituent un motif de rejet systématique de la demande de subvention.
Pour toute information complémentaire, vous êtes priés de nous contacter au :
- Tél. : 36 206 774
- Email : b.benmohamed@irada.com.tn